Bretagne Vivante - Section Rade de Brest

Un nouveau groupe naturaliste à la section Rade de Brest

En fin d’année 2008 est né le groupe « serpents et dragon » , groupe herpétologique, qui a été créé par Stéphane Wiza animateur nature de notre section. Ce groupe a pour vocation de former les bénévoles, de faire des sorties de terrains et du suivi naturaliste dans le cadre de l’atlas régional des amphibiens et reptiles mis en place par Bretagne Vivante.

Cette année 2 nouveaux groupes vont faire leur apparition. Un groupe sur les « papillons » et un groupe « dragons volants » sur les libellules animé par Christian LE JEUNE animateur nature stagiaire dans la section. Le rôle de leur groupe sera similaire mais concernera l’atlas des invertébrés de Bretagne.

Christian aura la joie d’animer le groupe « dragon volant ». Si vous êtes intéressé pour découvrir ces extraordinaires insectes, véritables « flèches colorés », vous pourrez vous joindre à lui lors de la première réunion du groupe qui aura lieu le Jeudi 22 Avril à 20h30 au local de la section à Brest. A noter également dans vos calepins une sortie sur le thème des « libellules » le 24 Avril sur les landes de Lanveur (RDV 14 h à l’église de Plouvien).

Plus de précision à la réunion de section du vendredi 2 avril

Voici les coordonnées de Christian :

christian.lejeune@bretagne-vivante.org

Tel. 06-33-88-24-85


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 199158

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActualités RSSBrèves environnementales   ?

Creative Commons License