Bretagne Vivante - Section Rade de Brest

Hommage à Marie Thérèse Thierry

JPEG - 18.2 ko "Marie Thérèse Thierry nous a quittés le 31 janvier à l’âge de 74 ans .

Nous voulons ici rappeler son engagement bénévole au sein de nombreuses associations et notamment à la " SEPNB Presqu’île de CROZON" dont elle était un des piliers. Marie Thérèse était une "curieuse de nature".

Enseignante dans l’âme, elle avait des convictions très fortes, un désir de transmettre son savoir et un souci de faire partager avec passion ses connaissances très pointues, en botanique en particulier. Pendant plus de vingt ans, elle a prospecté dunes, falaises, marais, tourbières, landes de la presqu’île et d’ailleurs, identifiant ici une nouvelle espèce, redécouvrant là le taxon que l’on croyait disparu ou trouvant ailleurs une nouvelle station. Elle a ainsi participé à l’inventaire de la flore bretonne, apportant sa contribution à l’élaboration de l’Atlas de la flore du Finistère - Nouvel ouvrage de référence.

Marie Thérèse savait à travers sa passion nous faire comprendre que la nature est fragile ...... Retenons son message : " à l’homme, à nous, d’être plus curieux, plus responsables, pour transmettre ce patrimoine ......"


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 191336

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSActualités RSSActualités locales   ?

Creative Commons License